Prix airsoft

Prix airsoft

Comparer les prix des répliques airsoft

L'airsoft est une passion et à ce titre demande un minimum d'investissement. Les prix dépendent bien entendu de la qualité. Les répliques dites "cheap", pour la plupart venues de Chine (Jing Gong, Cyma) ont certes l'avantage d'être accessibles, mais sont bien peu rentables dans le temps. Pour une réplique de qualité, comptez au minimum 250 à 300 euros.
Des marques comme Tokyo Marui, VFC, Wei-tech ou Inokatsu pour ne citer qu'elles sont réputées pour leur fiabilité et leur durabilité, en sus de la qualité de la finition de leurs répliques.

Autre élément tarifaire, le mode de propulsion choisi. Il existe des disparités entre les modèles électriques (AEG), à gaz (GBB) ou à ressort (Spring) pouvant aller du simple au triple. Sans oublier que pour les modèles électriques, la batterie est parfois à acheter en sus. De même, le modèle de réplique compte. Une réplique de fusil d'assaut sera plus onéreuse qu'une réplique de poing, mais moins qu'une carabine ou un fusil pour sniper. N'oubliez pas également dans votre budget de départ de comptabiliser les consommables (billes, gaz etc.), chargeurs, protections occulaires ainsi que les accessoires vestimentaires.

Le panier moyen de départ d'un airsofteur oscille donc en général de 350 à 500 euros. Au regard de cet investissement, n'hésitez pas à essayer et à vous renseigner en amont. Votre achat ne doit pas être un coup de tête, mais issu d'une réflexion mûrie tant sur l'utilisation souhaitée de la réplique que vos aspirations en termes de jeu.

Les promotions dans vos magasins (et les conseils dispensés) ou sur Internet vous permettront d'assouvir à prix raisonnable votre passion.