Répliques Airsoft

Répliques Airsoft

Répliques airsoft pour toute les pratiques des airsofteurs

Comparer les prix des répliques airsoft

Les répliques d'airsoft ou airsoft guns sont des réproductions fidèles à l'échelle 1:1 d'armes à feu existantes dans la réalité. Toutefois ces répliques sont destinées à un usage ludique lors de parties d'airsoft, discipline se rapprochant du Grandeur Nature et du paintball, reposant sur le respect de l'adversaire et le fair-play.

Ces répliques ne projettent en conséquence que des billes en plastique de 6 à 8mm. Leur puissance ne peut excéder 2 joules. Il existe différents types de répliques airsoft suivant le système de propulsion utilisée (AEG, GBB, CO2, à ressort).

Les airsoft guns couvrent désormais pratiquement tous les modèles des armes existantes: fusil d'assautfusil à pompearmes de poingpistolet-mitrailleurcarabine mais également mitrailleuse ou lance-grenades. Elles sont à ce point fidèles à la réalité qu'elles font même l'objet de collection.

Acheter une réplique airsoft

 
Lance-grenades airsoft
Comme son nom l'indique, les répliques de lance-grenades tirent des grenades. Le lanceur peut s'adapter sur certains modèles comme les armalites. Lors de l'impact, les billes contenues dans la grenade s'éparpillent. Il s'agit la plupart du temps de grenades 40mm à gaz. 
Carabine airsoft
Les répliques de carabines désignent des armes d'épaules tirant des billes au coup par coup, même s'il existe des modèles semi-automatique ou automatiques (fusils d'assauts raccourcis). Elles sont principalement utilisées dans les parties airsoft de reconstitution (Seconde Guerre Mondiale etc.).
Mitrailleuse airsoft
Comme dans la réalité, les répliques de mitrailleuses sont destinées à prodiguer une puissance de feu maximale de couverture lors des parties d'airsoft. Les répliques de mitrailleuses sont posées sur des trépieds et offrent une grande capacité de stockage de billes.